Chantier plantation de haie en faveur des Pies-grièches
Dans le cadre du programme de restauration du paysage agropastoral en faveur des Pies-grièches, venez nous aider à planter 250m de haie en faveur des Pies-grièches grises et écorcheur.
Ces haies auront un intérêt biologique pour la reproduction des Pies-grièches mais aussi un intérêt agronomique puisqu’elles auront un effet brise vent bénéfique pour les prairies et les troupeaux et apporteront un fourrage ligneux dans quelques années.
De part cette action et son implication dans le programme ELEVE (gestion raisonnée dans antiparasitaires) le GAEC des Quaires s’engage dans la préservation de l’avifaune et plus particulièrement la Pie-grièche grise, espèce en fort déclin, intimement liée à l’élevage extensif et dont près de 90% de sa population nicheuse se trouve dans les prairies du massif central.
Attention : en raison de nombreuses annulations, merci de bien vérifier vos disponibilités avant de vous inscrire. Le chantier ne pouvant se réaliser sans l’aide précieuse des bénévoles, merci de tenir votre engagement.
Vernines (63)
Vernines, au GAEC des Quaires
https://maps.app.goo.gl/hvu5vSPxFakk6jmd8