Dans le cadre du programme Infrastructures Agroenvironnementales en faveur des espèces bénéficiant d’un Plan National d’Action, venez nous aider à planter 300m de haie en faveur des Pies-grièches grises et écorcheur.
Ces deux haies auront un intérêt biologique pour la reproduction des Pies-grièches mais aussi un intérêt agronomique puisqu’elle abriteront les vaches du vents et les approvisionneront en fourrage ligneux dans quelques années, un bel exemple de bénéfice apporté par la biodoiversité.
La ferme de Lambres, en plus de faire un excellent Saint Nectaire, s’engage depuis de nombreuses années dans la préservation de la Biodiversité en travaillant avec la LPO. L’élevage a été accompagné dans le cadre du programme ELEVE visant à avoir une utilisation raisonnée des traitements antiparasitaires afin de diminuer les rémanences des toxines dans l’environnement. La ferme de Lambres poursuit donc ses actions en contribuant à la restauration de l’habitat de reproduction de la Pie-grièche grise, espèce en fort déclin, intimement liée à l’élevage extensif et dont près de 90% de sa population nicheuse se trouve dans les prairies du massif central.
Saint Nectaire
Ferme de Lambres
https://maps.app.goo.gl/YXaP5mtCcyyQDBom9