/
/

Chantier amphibiens

Les chantiers d’installation des dispositifs de sauvetage se dérouleront le samedi matin 31 janvier à 8h30 et le dimanche 1er février à Saint-Girod ou à Brison Saint-Innocent. Lieux précis de rendez-vous et autres détails pratiques à venir.

Ce dispositif est destiné à empêcher les crapauds et grenouilles de terminer leur migration annuelle sous les roues des voitures, lorsqu’ils se dirigent vers le plan d’eau de la baie de Grésine.

Le chantier consiste en l’installation de filets, de seaux enterrés et de piquets métalliques. On peut apporter quelques outils : massette, piochon ou serfouette, pioche, bêche, pelle, petites pelles à main (transplantoirs), pince coupante, ciseaux…

Les gants de travail sont conseillés. Prévoir un habillement adapté en fonction des prévisions météo (en particulier risque de forts vents du nord en cette période).

Un appel aux volontaires sera fait pour faire le suivi du site durant environ 15 jours – 3 semaines, de manière à assurer un passage chaque jour au moins le matin (Il vaut mieux habiter à proximité).

Brison-St-Innocent et St-Girod (73)
Parking du stade de Brison
31 janvier et 1er février
9h

Animateur(s), animatrice(s)

LPO DT Savoie
Réservation obligatoire : Non
Tarif : Gratuit