/
/

Balade biodiversité

Mésange bleue sur une branche en fleurs
Mésange bleue-Pixabay

L’occasion de découvrir les travaux de mise en valeur d’un sentier sur les côtes de la grimaude, financé par le BEC

Une balade tout public à la découverte de la biodiversité est organisée à Pont-du-Château le samedi 13 mai. Elle est proposée par la mairie dans le cadre du classement « refuges biodiversité » délivré par la LPO pour deux sites de la commune : le Serpolet et la Côte de la Mine. Cette année, l’évènement a une résonance particulière car il permettra aussi aux participants de découvrir la zone d’aménagement et de valorisation patrimoniale de la Grimaude, un projet porté par Pont-du-Château Initiatives dans le cadre du Budget écologique citoyen subventionné par le Département.

Parfois, il suffit d’être à l’écoute, d’ouvrir l’œil et le bon pour s’apercevoir qu’en ville aussi, la nature foisonne de vie. Insectes et oiseaux peuplent nos jardins, et plus globalement notre environnement. Dans le cadre des deux refuges labellisés refuges LPO des vergers de plaisance de la Côte de la Mine et du Serpolet, la commune et la Ligue de protection des oiseaux invitent le public à venir à la découverte de cette biodiversité.

En compagnie d’un guide de la LPO, les participants se baladeront sur et autour de ce site préservé. Le rendez-vous est fixé à 9h, au niveau du belvédère situé en haut de la rue Côte de la Mine. Cette sortie est proposée gratuitement. Le nombre de places étant limité, il est demandé de réserver, soit par mail : soit par tél. 04 73 83 73 62 avant le 9 mai.

Activité terminée