/
/

Bagues et balises GPS sur les œdicnèmes criards de l’Est lyonnais, quels enseignements ? // Rencontres des adhérents de la LPO

Œdicnème criard
Œdicnème criard - Guillaume Brouard

Soirée d’échanges, d’informations et de présentations

  • accueil et informations
    • Initiation : Qu’est-ce que le STOC ? par Cyrille Frey
  • conférence
  • puis échanges/débats

 

Conférence :

Bagues et balises GPS sur les œdicnèmes criards de l’Est lyonnais, quels enseignements ?

Depuis 2020, vingt-cinq œdicnèmes ont été équipés de balises GPS, et plus de 150 oiseaux ont été bagués. Cette conférence sera donc un aperçu de toutes les données de migrations, déplacements, fidélité à leur parcelle de reproduction et autres enseignements parfois surprenants que l’on a pu obtenir de ces oiseaux, aux portes de Lyon.

par Camille MIRO, naturaliste, chargée de mission LPO, Paul ADLAM, naturaliste, chargée de mission LPO, Dominique TISSIER, ornithologue amateur depuis 1981, membre du CT LPO-Rhône, ingénieur en électrotechnique, auteur du livre « Les Oiseaux du Rhône et de la Métropole de Lyon », rédacteur-en-chef de l’Effraie.


Si vous avez des questions ou si vous souhaitez d’autres précisions sur le déroulé de la soirée, vous pouvez contacter les animateurs.

Les rencontres mensuelles des adhérents de la LPO ont lieu tous les 1ers mardis de chaque mois, sauf exception, (de septembre à juin) et sont en libre accès, ouvertes à tous.