Appels à dons

En faisant un don à la LPO, vous devenez un Biodiv’acteur généreux pour la nature en soutenant des milliers d’actions menées au quotidien pour la protection d’espèces menacées, la préservation de milieux naturels sensibles, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement mais aussi en faveur du bien-être animal.

Vous donnez à la LPO les moyens d’agir chaque fois que les droits de la nature sont bafoués et plus globalement pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les règlementations françaises et européennes.
Vous garantissez notre indépendance financière, notre liberté de parole, et donc d’action !

Merci infiniment pour votre aide et votre soutien qui nous permettent de continuer à protéger la nature en Auvergne-Rhône-Alpes

Soutenez la LPO en faisons un don !

Merci de l’envoyer par chèque (ou d’effectuer un virement)

à l’ordre de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes :

LPO Auvergne-Rhône-Alpes

100 rue des Fougères
69009 Lyon

En précisant l’intitulé de la campagne pour laquelle vous souhaitez nous soutenir :

Don association

pour aider la LPO Auvergne-Rhône-Alpes dans toutes ses actions

Col de l’Escrinet 2020

soutenir la campagne de suivi des oiseaux migrateurs au Col de l’Escrinet
+ infos sur le Col de l’Escrinet

Protection du Lagopède alpin

pour retirer le lagopède alpin de la liste des espèces chassables
+ infos sur la Protection du Lagopède alpin

Réduction d’impôt
Un reçu vous sera adressé. En effet, les dons effectués par les particuliers redevables de l’impôt sur le revenu au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Donations & legs

• La donation est un acte par lequel une personne cède, de son vivant, des biens (meubles, immeubles, terrains…). Toute donation, à la différence du don manuel, doit obligatoirement être passée devant notaire (acte authentique), sous peine de nullité, et doit comporter l’acceptation du bénéficiaire (la LPO). En raison de sa reconnaissance d’utilité publique, la LPO est exonérée des droits d’enregistrement. Pour bénéficier de cette exonération, la donation doit être effectuée au nom de la LPO France en précisant que vous souhaitez qu’elle soit attribuée à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Le legs est contenu dans un testament, c’est un acte par lequel le testateur décide de céder après son décès tout ou partie de ses biens au profit de la LPO. Là encore, le legs doit être effectué au nom de la LPO France en précisant que vous souhaitez qu’il soit attribuée à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Téléchargez la plaquette d’information legs et dons.

Pour les donations et les legs

Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans le montage du dossier.

par courrier électronique : auvergne-rhone-alpes@lpo.fr
par téléphone : 04 37 61 05 06