Lancée début mai 2022 pour lever des fonds afin d’améliorer l’accueil des oiseaux blessés au centre de sauvegarde LPO en Auvergne, la campagne d’appel à dons de la LPO AuRA a dépassé fin juillet son objectif, avec plus de 34.500 € récoltés ! L’association tient à remercier les 475 donateurs qui ont pu rendre cela possible, grâce aux dons effectués sur la plateforme HelloAsso et ceux reçus hors ligne.

Depuis sa création en 1995, le Centre de sauvegarde pour oiseaux sauvages de la LPO en Auvergne accueille chaque année plus de 1000 oiseaux. Depuis l’ouverture, d’autres paliers ont été franchis : plus de 2000 accueils en 2015 puis plus de 2500 en 2019 et 2750 en 2021. 2022 fait déjà état d’un triste record avec 3000 oiseaux recueillis jusqu’à aujourd’hui.
La mission du centre de sauvegarde est d’accueillir l’oiseau, d’établir son diagnostic, de prodiguer les premiers soins, puis, si la condition de l’animal le permet, de le soigner jusqu’à son rétablissement pour pouvoir le relâcher en milieu naturel.

Les dons récoltés permettront de mener des actions d’amélioration des infrastructures du Centre et des conditions de prise en charge des oiseaux (nourriture et soins), avec l’embauche d’un soigneur supplémentaire.

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes tiens à remercier tous les donateurs pour leur générosité.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient soutenir la LPO AuRA et son Centre de sauvegarde auvergnat, les dons ponctuels sont les bienvenus !