URGENT : La LPO coordination Auvergne-Rhône-Alpes recrute un(e) secrétaire assistant(e) à temps partiel


Publié le mardi 28 mars 2017, par dmeyer


La LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes est une association loi 1901 à but non lucratif. Un Conseil d’administration de 24 bénévoles définit les actions qui sont mises en œuvre par une équipe de salariés, par les 9 associations locales LPO membres de la coordination et par les bénévoles. En Auvergne- Rhône-Alpes la LPO compte près de 6 500 adhérents. Elle a pour objet d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’Homme et lutte contre le déclin de la biodiversité en Auvergne-Rhône- Alpes.

Description du poste
Sous le contrôle régulier du Directeur, et en lien avec la Présidente, le Trésorier et le Secrétaire, le/la secrétaire-assistant(e) remplira les missions suivantes pour la LPO Coordination Auvergne-Rhône- Alpes :

  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion du courrier et envois de colis (enregistrement courriers, répartition, distribution et suivi du courrier, affranchissement, dépôt à la Poste)
  • Gestion de la boîte mail associative : mailing, réponse et retransmission des mails
  • Gestion des ventes (atlas....)
  • Mise à jour du site internet et gestion des comptes réseaux sociaux
  • Rédaction et mise en forme de courriers et autres documents, publipostage, impression, photocopie, scan, reliure, ...
  • Classement et archivage de documents, en particulier tenue du classeur de la Vie Associative en lien avec les membres du Bureau
  • Saisie de données (répertoires de contacts, remises de chèques, données administratives, naturalistes...)
  • Gestion de plannings partagés : pour réserver les expositions, les salles de réunion, le matériel pédagogique
  • Aide à l’organisation de réunions internes (Bureau, Conseil d’Administration, AG, réunions d’équipe...), et d’évènements externes (conférences, colloques, stands...)
  • Appui au directeur, aux salariés et aux dirigeants bénévoles pour les tâches administratives et d’accueil.
  • Connaissances et compétences requises

Niveau d’études :
Bac Pro Gestion administration avec 5 ans d’expérience ou BTS Secrétariat de direction ou assistant de manager avec 3 ans d’expérience.

Connaissances  :

  • Gestion administrative des associations ou autres structures de l’économie sociale et solidaire - Utilisation courante des logiciels de bureautique et d’Internet
  • Utilisation de logiciels de PAO appréciée
    Relationnel :
  • Capacité à s’impliquer dans le travail d’équipe, et à s’adapter à la vie associative du réseau LPO.
  • Aisance relationnelle au téléphone et pour l’accueil des bénévoles et des partenaires lors des réunions et évènements
  • Bonnes capacités rédactionnelles, d’orthographe et de présentation de documents

Qualités :

  • Rigueur, autonomie et organisation personnelle du travail indispensables Disponibilités (parfois réunions en soirées et week-end)
  • Sensibilité à la protection de la nature appréciée.
  • Permis B souhaité

Modalités contractuelles

  • Contrat à durée déterminée d’un an, à temps partiel
  • Poste basé à Pont d’Ain (01)
  • Indice 280 de la Convention collective de l’Animation (CNEA) Chèques déjeuné et Mutuelle obligatoire
  • Déplacements ponctuels en région Auvergne-Rhône-Alpes

Pour postuler  :
Envoyer CV et lettre de motivation à auvergne-rhone-alpes@lpo.fr en indiquant dans l’objet du mail « Candidature au poste de secrétaire-assistant(e) ».
Les candidatures sont à envoyer d’ici le 20 avril au plus tard.

Aucune information ne sera donnée par téléphone.

Merci de préciser si vous êtes éligible à un CUI-CAE ou autre dispositif d’aide à l’emploi.