Rapport d’activités 2017 - LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le jeudi 21 juin 2018

JPEG - 74.9 ko
La LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes appelle à l’adhésion des citoyens pour enrayer la perte de la biodiversité sur son territoire

Samedi 16 juin s’est tenue l’assemblée générale de la LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes à la Fondation des apprentis d’Auteuil de la La Côte Saint André.

Les représentants d’ENEDIS, de la CNR et le vice-président Environnement de la Métropole de Grenoble nous ont fait l’honneur de participer à notre assemblée générale, de même que Wendy Strahm et son mari de Nos Oiseaux. En plus des administrateurs , nous avons eu la présence d’un certain nombre d’adhérents des associations locales LPO et de salariés.

Sortie busards cendré, présentation de l’activité de la LPO coordination et du projet de fusion des associations locales LPO, éléction du nouveau bureau, exposition sur l’Aigle de Bonelli et buffet convivial ont rythmé cette journée très enrichissante pour notre association.

Le matin, la LPO Isère a encadré la sortie Busard cendré. Les participants ont pu observer : Milan noir, milan royal, busard cendré, busard St martin, faucon crécerelle, faucon hobereau, buse variable et chouette chevêche.

Les deux rapports, moral et financier ont été votés à l’unanimité. Les zooms sur les actions Busards et La Nature s’invite à la ferme ont été très intéressants et ont montrés toute l’implication et l’engagement de la LPO en faveur de la nature.

Des personnes de l’APAJH de la Côté St André nous ont expliqué leur travail de collaboration avec la LPO Isère pour construire des nichoirs et les placer sur site. Ces personnes assurent également le suivi des nichoirs en plaine de Bièvre, plus particulièrement des nichoirs à Chouette effraie.

En fin d’assemblée générale, la nouvelle exposition Aigle de Bonelli et sa plaquette de sensibilisation ont été présentées par Michel Mure notre salarié.

Toutes les réponses ont été apportées aux interrogations que suscitent le contenu du projet associatif et la fusion des LPO en Auvergne-Rhône-Alpes.

La LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes et ses associations locales (salariés et bénévoles) vont continuer leur immense travail de protection de la biodiversité et de sensibilisation pour la sauvegarde de la faune sauvage en Auvergne-Rhône-Alpes. Nous invitons les citoyens à nous rejoindre en adhérent à notre association, pour agir avec nous et tenter d’enrayer la chute de la biodiversité sur notre territoire.

Cliquez ici pour adhérer à la LPO et participer à la protection de la faune sauvage

Document(s) joint(s)