Ambassadeur-rice de la biodiversité

La mission en quelques mots…

Basé-e à la délégation territoriale Drôme de la LPO Auvergne Rhône-Alpes, à Chabeuil, vous viendrez en appui à l’équipe salariée pour développer différentes actions en faveur de la biodiversité et les faire connaître au plus grand nombre. Déménagement possible en plaine de Valence en fin de mission.

Objectifs

Notre équipe dynamique (20 à 30 personnes) observe la faune (des hiboux, en janvier, aux papillons, reptiles et chauves-souris, l’été) et met en place des actions appropriées pour sa protection. Votre mission consistera à faire connaître au public un maximum de ces nombreuses actions et à l’y impliquer.

Actions

Vous informerez différents publics sur la richesse de la biodiversité drômoise (mammifères, rapaces, passereaux, oiseaux d’eau, reptiles, amphibiens, papillons, libellules…) et aiderez à la création et à la mise à jour d’outils de communication destinés à sensibiliser ces publics et à leur donner les moyens d’agir (infolettre hebdomadaire, page Facebook, site Internet, envoi d’informations aux media, associations locales, communes, offices de tourisme…). Vous soutiendrez également le développement de la vie associative locale en aidant à l’organisation et en participant à différents événements (Fête de la nature, Fête des mares, Nuits de la chauve-souris, Journées européennes du patrimoine…).

Capacité d’initiative

Après votre période d’accueil, de découverte et d’intégration, vos idées d’actions en lien avec l’objectif de votre mission seront les bienvenues !

Informations pratiques