Les dates de début des opérations ne sont pas encore arrêtées. À confirmer (selon météo), elles se feront sans doute au cours de 2 weekends : les 4/5 février ou bien les 11/12 février.

Deux bénévoles installent un filet le long d'une route
Chantier amphibiens à St-Girod

La LPO recrute des volontaires pour intervenir sur les chantiers et sur les sites de passage des amphibiens durant les opérations de sauvetage.

– Site de Portout/Conjux : sauvetage manuel des crapauds communs. Ramasser les crapauds et leur faire traverser la route, dès la tombée de la nuit.

– Site de Brison St Innocent : chantier d’installation des « barrières » à amphibiens, au stade de football à la sortie de Brison en allant vers Chindrieux (à droite face à la baie de Grésine), puis ramassage et transport des amphibiens, soir et matin, durant 3 semaines environ.

– Site de La Biolle (La Paroie) : sauvetage manuel des grenouilles rousses (+ quelques crapauds), durant 3 semaines environ.

– Site de St Girod : participer au chantier d’installation des « barrières » à amphibiens, au hameau La Vieille église à St Girod, puis ramassage et transport des amphibiens, soir et matin, durant 3 semaines environ.

– Site de Champagneux (La Tuilière) : surveillance des passages d’amphibiens.

– Site de Châteauneuf (Grésivaudan) : Installation de « barrières » à amphibiens, ramassage et transport des amphibiens, soir et matin.

– Site de St Sulpice (étang de Charbonnière ou du Lavet) : nous vous encourageons à donner un coup de main à l’association « Patrimoine sauvage » qui s’occupe d’un dispositif de « barrières » à installer (se renseigner sur leur site : http://www.patrimoine-sauvage.com/ ).

En cas de problème de dernière minute : joindre Pierre Gotteland au 06 20 33 04 30 ou bien au 04 56 29 49 15

Merci de proposer votre participation !