Le déclin de la biodiversité est une réalité très inquiétante pour notre avenir. Pourtant, malgré ce constat, des espoirs sont permis car certaines espèces ont amorcé un retour. Qu’il se fasse par recolonisation naturelle ou qu’il soit favorisé par l’homme, ce retour peut entraîner quelques problèmes de cohabitation.
Grâce à leurs compétences scientifiques et à leur connaissance du terrain, depuis des dizaines d’années, les associations de protection de la nature restent à la pointe de la connaissance de la biodiversité : elles souhaitent partager cette expertise.
C’est pourquoi FNE Loire et son réseau, la délégation LPO de la Loire, et l’Association Roannaise de Protection de la Nature, vous convient à un premier séminaire d’échanges sur le « retour du sauvage » et consacré aux vertébrés terrestres.
Accompagnés de témoins et de personnes référentes sur ces espèces, nous aborderons leurs statuts nationaux et locaux, leur dynamique ainsi que les différents travaux et recherches motivés par ce retour.
Ce séminaire est ouvert aux acteurs de la nature, naturalistes professionnels ou amateurs, élus en charge de l’environnement, techniciens et ingénieurs de l’État et des collectivités, gestionnaires de milieux naturels, étudiants en sciences de la nature et de l’environnement, etc.
LPO AuRA
Maison de l’Environnement
14 avenue Tony Garnier
69007 Lyon
LPO AuRA
100 rue des Fougères
69009 Lyon
LPO AuRA
Maison de l’Environnement
14 avenue Tony Garnier
69007 Lyon
LPO AuRA
100 rue des Fougères
69009 Lyon