04 37 61 05 06
/
/

Participez au groupe « Alerte et veille écologique » #12

Hirondelle de fenêtre sur son nid de terre
Hirondelles de fenêtre © Lana Petrod

Le groupe Alerte et veille écologique est un groupe de travail dont l’objectif est d’identifier les projets portant atteinte à la biodiversité dans le Rhône, de faire les premières actions d’alerte auprès des propriétaires concernés ou des décideurs et de suivre les projets sensibles pour rendre plus efficaces les actions de la LPO délégation Rhône sur des dossiers de protection de la biodiversité.

Le groupe a pour rôle d’assurer la veille concernant l’émergence de problématiques nécessitant une attention particulière de la LPO (projets d’aménagements, destructions d’espèces protégées…), la recherche d’informations complémentaires pour être en capacité d’évaluer les enjeux, l’action (médiation, contribution aux enquêtes publiques…) et le suivi dans le temps de ces dossiers.

Il se réunit environ une fois par mois. Les réunions se déroulent en présentiel à la Maison de l’Environnement, Lyon 7e et peuvent se suivre également à distance en visio. Une fois par trimestre la réunion se déroule entièrement en présentiel (chacun peut prévoir de quoi grignoter ou boire à partager).

L’ordre du jour se définit en fonction des dossiers du moment et est envoyé aux participants.

Les nouveaux participants sont invités à rejoindre la réunion 15 minutes plus tôt pour permettre une présentation personnalisée (à préciser lors de l’inscription).

Cette séance aura lieu exclusivement en présentiel.

Inscription à lpo69groupeave@gmail.com

Lyon 7e (69)
Maison de l’Environnement – 14 avenue Tony Garnier
mercredi 14 décembre 2022
19h-21h (accueil de nouveaux bénévoles à 18h45)

Animateur(s), animatrice(s)

Bénévoles LPO
Réservation obligatoire : Oui
Tarif : Gratuit