Les lauréats de la 1ère édition du jeu littéraire "Histoires Buissonnières de Patrimoines" ont su mettre le patrimoine naturel à l’honneur !

Publié le mardi 30 septembre 2014


C’était une première. Cette année, les 31èmes Journées Européennes du Patrimoine avaient pour thème "Patrimoine culturel, patrimoine naturel". Cette remarquable combinaison valait bien un jeu…

C’est pourquoi la LPO et SHORT EDITION, éditeur communautaire de littérature courte, ont eu l’idée d’organiser le jeu littéraire "Histoires Buissonnières de Patrimoines".
Ouvert aux petits comme aux grands, il a permis à chacun de s’exprimer et de mettre sa créativité au service de la nature !

Les candidats avaient jusqu’au 8 septembre pour créer une nouvelle, un conte, un poème ou une BD courte sur le thème Vol frivole en bande organisée.
Pour chaque catégorie, un Prix du Public a été attribué à l’œuvre ayant reçu le plus de votes des lecteurs internautes, et un Prix du Jury a été décerné à l’œuvre préférée du Jury, composé de 11 personnalités du monde du développement durable et présidé par Allain Bougrain Dubourg.

Les noms des auteurs-lauréats ont été révélés le 20 septembre lors de la cérémonie de remise des Prix. L’événement a eu lieu à Paris au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Chaque lauréat s’est vu remettre une paire de jumelles Nikon et aura par ailleurs l’honneur d’être publié dans l’Oiseau Magazine.

Remise des prix aux lauréats
Crédits : LPO

JPEG - 122 ko

CONTACT PRESSE – SHORT EDITION
Manon LANDEAU : 04 76 22 02 61 • manon@short-edition.com

CONTACT PRESSE – LPO France
Carine BREMOND : 06 12 34 50 69 • carine.bremond@lpo.fr

Retrouvez le livret des lauréats contenant les nouvelles, BDs et poèmes gagnants !


Document(s) joint(s)

PDF - 1 Mo