Concours photo « bon pied, bon œil » : soirée de vernissage et de remise des prix

Publié le vendredi 9 septembre 2016 -->

Bon pied, bon œil : randonneurs et naturalistes derrière le même objectif !

Le jeudi 29 septembre à 18h30, la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon, le Comité Régional de Randonnée Pédestre et la LPO Rhône-Alpes ont le plaisir de vous inviter à la soirée de vernissage et de remise des prix du concours photo "bon pied / bon œil".

Venez découvrir les photos lauréates de la 3ème édition du concours photo « Bon pied, bon œil » dédié à la diversité des milieux agricoles ! Une invitation à dévoiler la vie sauvage qui se mêle aux milieux cultivés, ainsi qu’à découvrir des initiatives en faveur d’une agriculture respectueuse de la nature.

Parmi les 118 reçues, seules 12 photographies ont été retenues pour l’exposition.

Les participants à ce concours photo ont choisi de partager avec nous leur vision du lien entre agriculture et biodiversité. Ce faisant, n’est-ce pas aussi un choix de société qu’ils expriment ? Celui d’une certaine place faite aux hommes et à la nature dans l’agriculture.

Inscription souhaitée avant le 26 septembre :
Mail : bibliotheque[a]maison-environnement.fr
Tél : 04 72 77 19 97

L’événement se tiendra à la Librairie Raconte-moi la Terre, 14 rue du plat, à Lyon.

Exposition du 26 septembre au 28 octobre à Librairie Raconte-Moi la Terre. Puis du 2 au 16 novembre à la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon.

JPEG - 1.4 Mo

Document(s) joint(s)