Bon pied, bon œil : randonneurs et naturalistes derrière un même objectif !

Publié le mercredi 2 mars 2016 -->

Le Comité régional de randonnée pédestre, la LPO Rhône-Alpes et la Maison de l’Environnement, vous invitent à participer à la 3e édition du concours photo « Bon pied, bon œil » ! Cette année, les associations organisatrices vous proposent, à travers la photographie, de dévoiler la biodiversité des milieux agricoles de Rhône-Alpes, entre sauvage et cultivé.

Ce concours porte le message du respect et de la contemplation des milieux naturels et agricoles, et invite les marcheurs à dépasser l’aspect sportif et culturel de la randonnée pour observer la biodiversité. L’objectif des organisateurs est d’amener les participants à dévoiler la vie sauvage qui se mêle aux milieux cultivés, ainsi qu’à découvrir des initiatives en faveur d’une agriculture respectueuse de la nature.

Pour ce faire, 3 catégories sont proposées :

• Les paysages, entre sauvage et cultivé
  • La faune et la flore sauvages en milieu agricole
  • La valorisation d’initiatives citoyennes

En milieu agricole, en zone rurale, périurbaine ou même en ville, lors de promenades ou randonnées, chacun est invité à ouvrir l’œil pour immortaliser par la photo, les clins d’œil d’une nature sauvage côtoyant les productions agricoles et nourricières, et à dévoiler des gestes et initiatives citoyennes en faveur d’une agriculture respectueuse de la santé des Hommes et de la biodiversité.

Le concours photo « Bon pied, bon œil » est ouvert du 1er mars au 31 juillet 2016 minuit !
De nombreux lots sont à gagner dans chaque catégorie (atlas naturalistes, Topoguides, abonnements, ouvrages et agrandissements). Et pour le coup de cœur du jury, un séjour offert par notre partenaire VVF Villages !
Rendez-vous en septembre 2016 à la librairie Raconte-moi la Terre (Lyon 2e), pour connaître les résultats…

Comment participer ?

Complétez le bulletin de participation et envoyez vos photos* directement par e-mail à rhone-alpes@lpo.fr, ou via les sites suivants https://www.wetransfer.com/ ou http://www.dl.free.fr/

*Résolution de 180 dpi minimum, photos prises en 8 millions de pixels minimum. Taille minimum de 40x60 cm. Le nom du fichier numérique doit comporter le nom du photographe et un titre.

Bulletin de participation => http://goo.gl/forms/UY7rGnBuvH

Retrouvez le règlement détaillé et le communiqué de presse :

Document(s) joint(s)