Comme chaque année le PNR du Massif des Bauges organise le suivi de la nidification du Faucon pèlerin en partenariat avec la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette journée ouverte à toutes et à tous se déroulera le samedi 24 février. En cas de météo défavorable, un report est prévu le dimanche 25 février.

L’objectif est de recueillir des données fiables en vue de suivre le cycle de reproduction des rapaces, d’informer et sensibiliser le grand public, les pratiquants de sports de nature (parapente, vol à voile, escalade), les gestionnaires de lignes électriques, etc.

Pour les secteurs de la combe de Savoie et des sources du lac d’Annecy, la journée débutera entre 8h30 et 9h. Concernant le bassin aixois, la journée débutera à 14h afin que les bonnes conditions d’observation soient réunies.

Afin d’organiser au mieux ces journées, nous vous remercions de remplir ce formulaire : https://forms.gle/drmbcyiDyisu2Wic9

Nous vous préciserons par mail les lieux et horaires de rendez-vous au plus tard le vendredi précédent la journée de suivi.

N’oubliez pas votre pique-nique pour le déjeuner, ainsi que des vêtements adaptées à la saison et à la (petite !) marche en extérieur.

Faucon pèlerin
Faucon pèlerin – Jean-Claude Capel