Le prochain congrès de la Société Herpétologique de France sera organisé par le Groupe Herpétologique de la LPO AuRA (GHRA) à Belleville en Beaujolais dans le Rhône du 6 au 8 octobre 2022.

Plusieurs salariés de la LPO dans le Rhône et l'Ain sont mobilisés pour préparer et organiser ce congrès, mais puisque notre force est bénévole, nous avons grandement besoin de vous.

Les coups de main dont nous avons besoin sont variés. Pour la plupart, nous aurons besoin d'aide pendant le congrès et le jour précédent.

Voilà le « menu » de ce que nous vous proposons :

1.      Tenue des stands (LPO/GHRA) : lors des moments « hors conférences », il faudra présenter au public les actions de la LPO/GHRA, gérer les stocks de documents à distribuer et la vente de l’atlas herpéto.

2.      Tenue du bar (jus de fruit / coup de main au brasseur) : Pendant l’apéro, il faudrait aider le brasseur fournissant les bières à servir les participants et servir boissons sans alcool et vins.

3.      Pauses café : Entre les conférences, servir café/thé/jus de fruit aux participants du congrès.

4.      Installation du matériel : La veille du congrès, on aura besoin de bras pour installer les stands (tables/documents/posters), une expo photo et le matériel son/lumière et chaises.

Si vous voulez vous investir dans l'événement herpéto de l'année et participer à l’organisation (pas besoin d'être un grand herpéto, juste motivé(e) ou curieux/se), contactez Aurélien Salesse par mail ou téléphone (06 87 80 87 59) qui pourra vous répondre en fonction de ce que vous êtes prêts à faire et du temps que vous pouvez y consacrer.