Soutenez la LPO en faisons un don !

En faisant un don à la LPO, vous devenez un Biodiv’acteur généreux pour la nature en soutenant des milliers d’actions menées au quotidien pour la protection d’espèces menacées, la préservation de milieux naturels sensibles, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement mais aussi en faveur du bien-être animal.

Vous donnez à la LPO les moyens d’agir chaque fois que les droits de la nature sont bafoués et plus globalement pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les règlementations françaises et européennes.
Vous garantissez notre indépendance financière, notre liberté de parole, et donc d’action !

Aidez-nous à continuer !
  • Le don manuel (remise d’argent par chèque, virement, etc.) peut se faire directement auprès de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes sans démarche particulière. Un reçu vous sera adressé. En effet, les dons effectués par les particuliers redevables de l’impôt sur le revenu au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable.
  • La donation est un acte par lequel une personne cède, de son vivant, des biens (meubles, immeubles, terrains…). Toute donation, à la différence du don manuel, doit obligatoirement être passée devant notaire (acte authentique), sous peine de nullité, et doit comporter l’acceptation du bénéficiaire (la LPO). En raison de sa reconnaissance d’utilité publique, la LPO est exonérée des droits d’enregistrement. Pour bénéficier de cette exonération, la donation doit être effectuée au nom de la LPO France en précisant que vous souhaitez qu’elle soit attribuée à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Le legs est contenu dans un testament, c’est un acte par lequel le testateur décide de céder après son décès tout ou partie de ses biens au profit de la LPO. Là encore, le legs doit être effectué au nom de la LPO France en précisant que vous souhaitez qu’il soit attribuée à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Téléchargez la plaquette d’information legs et dons.

Pour faire un don

Merci de l’envoyer par chèque à l’ordre de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes :

LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes
5, rue Bernard Gangloff
01160 PONT D’AIN

Pour les donations et les legs

Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans le montage du dossier.

par courrier électronique : auvergne-rhone-alpes@lpo.fr
par téléphone : 09 70 90 20 61