/
/

Week-end nouveaux bénévoles GCRA

Trois bénévoles dans une cave voutée, observent une colonie de chauves-souris.

Les inscriptions sont ouvertes pour le traditionnel week-end « nouveaux bénévoles du Groupe Chiroptères Rhône-Alpes (GCRA) » ! Rendez-vous cette année dans l’Ain, sur le beau plateau d’Hauteville, le week-end du 28 juin, à partir de vendredi 14h.

Inscriptions obligatoires ici >> https://framaforms.org/week-end-nouveaux-benevoles-plateau-dhauteville-01-1716815174

Ce week-end a lieu chaque année dans un département différent de l’ex-région Rhône-Alpes. Il vise tout particulièrement les nouveaux bénévoles du GCRA qui souhaitent découvrir l’étude des chauves-souris et le fonctionnement du GCRA ! Le week-end nouveaux bénévoles est aussi ouverts aux « anciens », car qui de mieux placé pour expliquer ce qu’est le GCRA qu’un membre du GCRA ? Ce week-end est en effet avant-tout un moment d’échanges et de partage sur une passion commune : les chauves-souris !

Au programme de ces week-ends : captures chauves-souris, prospections de gîtes, écoutes au détecteur actif, ateliers/échanges thématiques, échanges formels et informels avec les membres du GCRA…

Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil à l’article du week-end nouveaux bénévoles de l’année dernière pour vous donner une idée : Un week-end d’intégration pour les nouveaux bénévoles du Groupe Chiroptères Rhône-Alpes – LPO Auvergne-Rhône-Alpes

Cette année, nous serons logés au camping des 12 cols, à Hauteville Lompnes, en tentes amenées par chacun. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire dont le lien est donné ci-avant. Les réponses aux questions nous aideront à vous concocter un joli programme !

Merci à tous et à bientôt sur le plateau d’Hauteville !

Anne pour le GCRA

PS : pour rappel, veuillez trouver l’agenda de nos actions sur les chauves-souris en Rhône-Alpes ici.