Week-end Tête en l’Air : sam. 24 et dim. 25 mars 2018 - Observez la fascinante migration des oiseaux en Drôme-Ardèche !

Publié le jeudi 22 mars 2018

Mots-clés :


JPEG - 325.6 ko

sam. 24 et dim. 25 mars 2018

Col de l’Escrinet (Ardèche) et Belvédère de Pierre-Aiguille (Drôme)
9h-18h • gratuit et ouvert à tous

JPEG - 110.8 ko

Depuis plus trente ans, les ornithologues de Drôme et d’Ardèche comptent et répertorient les oiseaux migrateurs durant leur voyage annuel. Ce spectacle fascinant se laisse facilement observer au début du printemps, au Col de l’Escrinet (Ardèche) et au Belvédère de Pierre-Aiguille (Drôme). Samedi 24 et dimanche 25 mars 2018, les deux sites de migration de Drôme-Ardèche vous proposent de participer au vingtième anniversaire de l’opération Tête en l’air, fête de la migration des oiseaux, en venant les observer avec les naturalistes de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

Chacun des deux sites propose un programme gratuit, ouvert à tous, de 9h à 18h.

En Drôme : Grande fête de la migration

JPEG - 37.4 koBelvédère de Pierre-Aiguille, Crozes-Hermitage

Samedi 24 mars à 11h, inauguration du fabuleux parcours pédagogique réalisé par Arche agglo sur le site. Et tout au long du week-end : stands, jeux, prêt de matériel d’observation et expositions seront à disposition du grand public. Ce sera le GRAND moment de la saison durant lequel nous fêterons les vingt ans du suivi de la migration à Pierre-Aiguille.
On vous y attend très nombreux !

En Ardèche

JPEG - 53.9 koCol de l’Escrinet, Saint-Etienne-de-Boulogne

Durant deux jours, des passionnés de nature vous permettront de découvrir les oiseaux migrateurs qui franchissent le col chaque année au printemps et les ornithologues vous expliqueront le phénomène de la migration. Des outils pédagogiques et des longues-vues seront à votre disposition.
Le dimanche 25 mars de midi à 15h, nous fêterons la sortie officielle du livre « Heureux de nature - vivre de sa passion » avec dédicace de Frédéric Dupire, son auteur, qui offrira l’apéritif.