Suivi de la Migration du Milan royal, le 8 mars 2015

Publié le mardi 24 février 2015 -->

Dans le cadre de son programme d’actions en faveur de la faune sauvage, la LPO, partout en Rhône-Alpes, se mobilise pour mieux connaître les voies de migration du Milan royal.
La région Rhône-Alpes voit passer plusieurs milliers de Milans royaux de mars à mai et de septembre à novembre.Ce rapace majestueux et coloré fait l’objet de toutes les attentions en France comme en Europe.

Le dimanche 8 mars (possible aussi le samedi 7), tous les bénévoles sont invités à mettre la tête en l’air pendant quelques heures afin de regarder d’où viennent et où vont les Milans royaux.
Pourquoi ? Parce qu’entre les sites d’hivernage du Massif central et des Pyrénées et la région du lac Léman, on ne sait pas bien par où ils passent ! Cette étude permettra notamment à la LPO de travailler à la prise en compte prioritaire du passage de l’espèce là où se trouvent des lignes à haute tension et des parcs éoliens à risque.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter :
Vincent Palomarès : vincent_palomares@yahoo.fr
Xavier Birot-Colomb : xavier.birot-colomb@lpo.fr

Report du suivi au dimanche 15 mars selon conditions météo.