Le Groupe Herpétologique Rhône-Alpes fait sa rentrée !

Publié le mardi 6 septembre 2016 -->


Le Groupe Herpétologique Rhône-Alpes (GHRA) fait sa rentrée et organise une première après-midi de travail le samedi 10 septembre 2016 à Valence.
Rendez-vous à partir de 13h dans les locaux de la LPO Drôme.

LPO Drôme
Domaine de Gotheron
26320 Saint Marcel lès Valence
PLAN.

La salle de réunion est à 10 min de la gare de Valence TGV, il sera possible de récupérer des participants. Merci de contacter directement le GHRA en indiquant votre horaire d’arrivée.

L’ordre du jour est le suivant :

  • 13h : accueil-café
  • 13h30 : introduction et présentation des objectifs de la réunion de travail.
    Après la réalisation du projet fédérateur d’Atlas des amphibiens et reptiles de Rhône-Alpes, il nous faut trouver de nouvelles orientations pour faire vivre le groupe, et cela dans un contexte nouveau de rassemblement des régions Auvergne et Rhône-Alpes.
    De nombreuses pistes sont proposées ici : GOOGLE DOC. N’hésitez pas à vous inscrire si une thématique vous plaît, et à en ajouter d’autres.
    Objectif général : définir des groupes de travail pour 3 à 5 thématiques herpétologiques que le GHRA souhaite développer sur l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour les années à venir.
  • 14h00 : présentation une à une des thématiques, de leur contenu général et échange entre les participants.
  • 16h00 : choix des thématiques retenues et désignation de deux pilotes par thématique (1 titulaire et 1 remplaçant).
  • 17h00-17h30 : Fin de la réunion.

Cette réunion est ouverte à toutes les personnes intéressées par l’herpétologie, débutantes ou confirmées, et qui souhaitent s’investir dans les activités du GHRA. Elle est une première étape dont le premier jet sera poursuivi et finalisé lors de la réunion annuelle en fin d’année.
Un compte-rendu et le PowerPoint issus de la séance seront envoyés à tous.

Inscriptions : ghra.contact[a]gmail.com