La Fondation d’entreprise Terres d’initiatives solidaires a choisi d’aider la LPO Rhône-Alpes pour accompagner et favoriser le retour de la Loutre d’Europe sur nos rivières

Publié le mercredi 6 avril 2016 -->

La Fondation d’entreprise Terres d’initiatives solidaires, qui a pour vocation de soutenir des initiatives d’intérêt général dans le domaine de la santé de l’eau, a choisi d’aider la LPO Rhône-Alpes dans ses projets pour la biodiversité des milieux aquatiques.

En particulier, en 2016 la Fondation soutiendra plusieurs actions ayant pour objectif d’accompagner et de favoriser le retour de la Loutre d’Europe sur nos rivières.

Ce projet se découpera en plusieurs étapes et notamment 3 actions phares :

• Sensibiliser et accompagner les collectivités porteuses de contrats de rivière pour favoriser le retour durable de la Loutre
  • Sensibiliser des personnes relais, bénévoles et professionnelles
  • Mettre à jour, éditer et diffuser des documents pédagogiques pour mieux connaître et prendre en compte ce mammifère aquatique.

La LPO, qui a également sollicité pour ce projet la participation d’autres partenaires publics et privés (en cours d’instruction), tient à remercier vivement la Fondation Terres d’Initiatives Solidaires, pour son soutien financier ainsi que pour l’accompagnement du parrain de la fondation, expert dans les métiers du cycle de l’eau !