L’Appel de Paris, une déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique

Publié le mardi 25 novembre 2014

Vendredi 14 novembre 2014 s’est tenu à la Maison de l’UNESCO le Colloque anniversaire de l’Appel de Paris.

L’Appel de Paris est une déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique. Il a été lancé le 7 mai 2014, à l’initiative de l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC).
Cet appel a pour objectif de sensibiliser les décideurs politiques à la dégradation de notre environnement et aux conséquences qu’elle engendre. Aujourd’hui, des milliers de scientifiques, plusieurs prix Nobel de médecine, plus de 2 millions de médecins européens, près de 1500 organisations non gouvernementales et environ 350 000 citoyens européens l’ont signé.

Le 14 novembre, à l’initiative de l’ARTAC et de l’ECERI (European Cancer and Environment Research Institute), les fondateurs de l’Appel se sont réunis afin d’estimer l’apport de cette déclaration internationale, et surtout d’envisager l’avenir.

Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO, a naturellement participé aux échanges de ce colloque.
Retrouvez son discours pour la prise en compte de la biodiversité et du vivant dans la lutte contre les conséquences de la dégradation de notre environnement.

Document(s) joint(s)