Etat des connaissances en ligne sur les mammifères sauvages de Rhône-Alpes


Publié le mardi 13 septembre 2016


En 1984, la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères a publié un atlas des mammifères sauvages de France. En 1997, la FRAPNA publiait l’atlas des mammifères sauvages de Rhône-Alpes. Depuis ces parutions, les connaissances ont fortement progressé et il devenait nécessaire de refaire un état des lieux.

Le présent projet concerne tous les mammifères sauvages de Rhône-Alpes hormis les chauves-souris (atlas publié en 2014). Il est coporté par l’Union Régionale FRAPNA et la LPO Coordination Rhône-Alpes.

Ce projet fédérateur ne pourra être réalisé sans l’investissement du plus grand nombre. Nous comptons sur votre participation ! De nombreuses activités seront proposées dans le cadre de l’atlas (conférences, stages de formation…). N’hésitez pas à participer et à solliciter les animateurs de ce dossier.

Le suivi de l’avancement de ce nouvel atlas régional est consultable en cliquant sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMkMybkySv2bu0rdz2fOHSO3BG37GCSIy5iKHfBGIB6HSdUg/viewform
Il vous permettra de consulter les cartes de répartition par espèce ou groupe d’espèces à l’échelle de la région Rhône-Alpes afin d’orienter vos prospections en identifiant les secteurs sous prospectés pour chaque espèce.

Toutes vos contributions sont à enregistrer sur les sites visionatures® départementaux via le lien suivant, vous pourrez y choisir le département de l’observation à saisir : http://faunerhonealpes.org/observations/

Contacts :

JPEG - 743.2 ko


Document(s) joint(s)