Découvrez FauneAuvergneRhoneAlpes.org, les données naturalistes en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le mercredi 3 avril 2019

JPEG - 323.3 ko

Des associations d’Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent pour diffuser les connaissances sur la biodiversité !

La connaissance est la base de la protection de la nature. Cinq structures associatives se sont associées pour collecter et diffuser les connaissances naturalistes sur la faune vertébrée en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette mise à disposition est consultable sur FauneAuvergneRhoneAlpes.org

Ces associations partagent le même objectif d’étude et de protection de la biodiversité. Il s’agit de :

• CPIE d’Auvergne
  • l’Observatoire des Reptiles d’Auvergne
  • le Groupe Mammalogique d’Auvergne
  • Chauve-Souris Auvergne
  • la LPO Auvergne-Rhône-Alpes

FauneAuvergneRhoneAlpes.org est une plateforme web qui met désormais à disposition de tous les publics (particuliers, naturalistes, collectivités) toutes les connaissances collectées à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette plateforme comprend des cartes de répartition mais aussi des listes d’espèces par territoire.

A travers cette plateforme, plus de 12 millions de données sont ainsi valorisées. Elles sont le fruit de centaines de milliers d’heures d’observations sur le terrain par des bénévoles et des salariés !
(Une donnée naturaliste ou observation traduit la présence d’une espèce en un lieu donné à une date donnée).

Tout un chacun est invité à contribuer en transmettant ses observations.

Rendez-vous sur

FauneAuvergneRhoneAlpes.org
pour consulter ou contribuer !

JPEG - 654.6 ko