La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne

Découvrez le site officiel de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne. Toute l’ornithologie et la biodiversité en Auvergne et son centre de sauvegarde pour oiseaux sauvages

• J'hiberne mais je suis toujours là !

15 octobre 2020

Le Hérisson d’Europe : espèce en déclin Le Hérisson d’Europe est aujourd’hui menacé. Présent depuis 10 millions d'années, le hérisson est un animal nocturne, familier de nos jardins et apprécié de tous. Il est devenu au fil du temps l’auxiliaire du jardinier qu’il aide à se débarrasser des limaces, (...)

• Hérisson - J'hiberne mais je suis toujours là

15 octobre 2020

• Budget EcoCitoyen : Votez pour la LPO !

13 octobre 2020

Votez pour la LPO ! Aujourd'hui, la LPO a besoin de vous et de votre soutien pour nous aider à protéger la biodiversité. Nous vous invitons à soutenir par votre vote nos 2 projets LPO. Sans le soutien de nos adhérents et de nos sympathisants, ces projets pourraient ne pas être financés car ils ont (...)

• Opération caddie Botanic Beaumont : samedi 17 octobre

6 octobre 2020