LPO Isère

Contact

LPO Isère
MNEI - Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère
5, place Bir Hakeim - 38000 Grenoble.
Tél. : 04.76.51.78.03
Mail : isere@lpo.fr

Plan d’accès

La LPO Isère est installée à Grenoble :

Derniers articles du site de la LPO Isère

• Actualisation de l’inventaire des zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF)

1er juin 2020

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a engagé un travail d’actualisation de l’inventaire des zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF), avec notamment la révision des listes d’espèces déterminantes des ZNIEFF et la réalisation de prospections. La... Suite (...)

• Un autre regard sur la nature en ville

28 mai 2020

Parce que la période de confinement que nous venons de vivre nous a fait prendre conscience de l’importance de la nature et de notre rapport à elle, la LPO de l’Isère et l’association dauphinoise de... Suite →

• Impact des plastiques sur la faune : appel à participation

27 mai 2020

La LPO a été sollicitée par des chercheurs travaillant sur l’emmêlement des plastiques chez les animaux. Ils étudient l’impact de ces plastiques sur l’ensemble de la faune (emmêlement, étouffement, etc.). Ces chercheurs ont mis en... Suite (...)

• Les 30 et 31 mai, on compte les oiseaux des jardins

26 mai 2020

Cette année encore, la LPO et le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) vous proposent de consacrer une heure de votre temps à observer les oiseaux présents dans votre jardin et à les recenser grâce au... Suite →

• Le nouveau LPO Info est en ligne !

18 mai 2020