LPO Auvergne

Derniers articles du site de la LPO Auvergne

• IMPORTANT Consultation publique

3 juin 2021

IMPORTANT Consultation publique sur la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau La LPO AuRA s'associe aux associations ASPAS et AVES et vous invite à répondre à une consultation publique pour demander l'interdiction de la période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau (...)

• Les Pies-grièches prennent la pose !

3 juin 2021

Les Pies-grièches prennent la pose ! Les Pies-grièches, oiseaux des milieux ouverts prairiaux et arborés, s'invitent sur les murs de nos villes auvergnates pour sensibiliser tout ceux qui viendront les admirer à la réduction drastique de leurs effectifs et à la contraction inquiétante de leurs aires (...)

• Life EUROKITE : Mobilisation européenne pour le Milan royal

3 juin 2021

Mobilisation européenne pour le Milan royal Dans quelques jours, les équipes de la LPO poseront des balises GPS sur 30 jeunes milans royaux dans le Massif central dans le cadre du programme international LIFE EUROKITE pour sauver ce rapace emblématique du vieux continent, menacé par les activités (...)

• 80 nichoirs à passereaux installés sur le territoire blanzatois fin avril 2021 !

24 mai 2021

80 nichoirs à passereaux installés sur le territoire blanzatois fin avril 2021 ! Dans le cadre du Budget Écologique Citoyen initié et financé par le Conseil Départemental, le projet d'Aurélien Pico, bénévole à la LPO Auvergne-Rhône Alpes, prend forme sur la commune de Blanzat. Début avril, 20 nichoirs à (...)

• Fête de la Nature - 19 au 23 mai

18 mai 2021