Des vautours et de grands migrateurs dans les Gorges de l’Ardèche

29 août 2019

Mots-clés : , ,

JPEG - 293.6 ko
Dans le cadre des "Journées mondiales de sensibilisation sur les vautours" coordonnées en France par la LPO, la LPO AuRA délégation Drôme-Ardèche a organisé mardi 27 août en partenariat avec le SGGA, une journée d’observation des vautours. C’est au belvédère de Serre de Tourre, aux portes de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche, que les visiteurs, les amateurs et les passionnés ont pu profiter des équipes des 2 structures pour découvrir ces rapaces et les services qu’ils rendent à l’homme. Ils ont eu la chance de voir le couple de Vautour percnoptère ainsi que son jeune et une vingtaine de Vautours fauves. Pour compléter le spectacle, ils ont pu observer l’Aigle de Bonelli, le Faucon pèlerin, le Circaète jean-le-Blanc mais aussi en pleine migration : une Cigogne noire et une cinquantaine de Cigognes blanches.

La LPO AuRA et le SGGA remercie tous les participants à cette journée et leur donne rdv l’année prochaine à la recherche de ces magnifiques rapaces.

Vous pouvez soutenir les actions en faveur des vautours, conduites par la LPO AuRA en Ardèche, en faisant un don à notre association :

Merci d’avance !