Créer un Refuge LPO

28 octobre 2019

Mots-clés :

N’attendez pas que la nature vienne chez vous, invitez-la !

Comment ?

En créant, vous aussi, un Refuge LPO et en aménageant votre terrain.

Avec plus de 25 500 terrains, les Refuges LPO constituent le 1er réseau de jardins écologiques partout en France. Mais qu’est-ce qu’un Refuge LPO ? Un Refuge LPO est un terrain public (ex : espace vert) ou privé (jardin, cour, terrasse, balcon…) sur lequel le propriétaire s’engage à préserver et accueillir la biodiversité de proximité.

Comment créer votre refuge ?

Tout simplement en respectant la charte des Refuges LPO et en suivant les conseils de la LPO.

Le plus petit espace peut devenir un Refuge LPO, jardinet, cour, terrasse, balcon... La LPO vous accompagne pour préserver la nature chez vous : créez votre refuge !

Inscriptions

Les Refuges LPO s’inscrivent dans une démarche écocitoyenne, au cœur des trames vertes et bleues. Ils s’adressent aux particuliers, établissements scolaires, enseignants, élus, chefs d’entreprises, associations… et constituent un réseau actif en faveur de la biodiversité de proximité. À vous de jouer !

Sciences participatives

Partagez vos observations et contribuez à améliorer les connaissances scientifiques sur les oiseaux des jardins ! Observatoire oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr

Contactez-nous !

LPO - Service Refuges